bar mitzvah boy photoEn tant que rabbin et directeur de programmes de préparation à la Bar/Bat-mitsva au sein d’écoles juives au Japon, en Belgique et dans diverses communautés en Israël, Henri possède de longue date une expérience approfondie de cet enseignement. Via Skype, il préparera vos enfants – ou bien des adultes n’ayant pas encore accompli leur Bar/Bat-mitsva. De plus, il vous facilitera la réalisation de cet événement en le planifiant et en l’organisant pour vous.

La cérémonie est conçue de façon à permettre à tous ceux qui y assistent d’y participer activement grâce à la lecture en groupes de textes aussi bien modernes qu’anciens, en français et en hébreu translittéré ou originel. Les lieux les plus appréciés sont le Mur occidental à Jérusalem, l’ancienne synagogue de Massada ou encore une des synagogues des périodes romaine ou byzantine, en Galilée ou sur les hauteurs du Golan.

Associer la célébration de la Bar/Bat-mitsva à un voyage en Israël organisé et guidé par Henri est la garantie d’une expérience particulièrement mémorable, une expérience qui renforcera vos liens avec le pays de la Bible et ses traditions séculaires.